FAQs

  • FAQ Générales
  • À quoi servent les produits Vandex ?

    Vandex propose une large gamme de produits à base de ciment pour l'imperméabilisation, la réparation et la protection du béton. Les applications les plus fréquentes des solutions Vandex sont :

    - Imperméabilisation de soubassement en béton et ou en briques

    - Étanchéité à l’eau d’ouvrage du côté en sous-pression

    - Protection du béton des installations de traitement des eaux usées

    - Protection du béton des structures agricoles

  • Quels sont les principaux composants des produits Vandex ?

    La plupart des produits Vandex sont à base de ciment portland de haute qualité et de sable fin. Les additifs chimiques confèrent des propriétés particulières comme l'imperméabilité, la facilité de mise en oeuvre etc. Tous les produits sont soumis à un contrôle de qualité continu.

  • Les produits Vandex affectent-il les propriétés du béton du substrat ?

    Les produits Vandex créent une liaison mécanique solide avec le substrat en béton, en réagissant chimiquement avec le béton. L'interaction physique et chimique n'a pas d'effet négatif sur le béton. Au contraire, un traitement Vandex empêche les infiltrations d'eau, réduit la transmission de vapeur et améliore la résistance mécanique et chimique du béton support.

  • Pourquoi la prise du produit est-elle importante pour obtenir un bon résultat d’application ?

    Les produits cimentaires doivent être durcis pour développer pleinement leurs propriétés. L'eau doit réagir avec le ciment et ne pas s'évaporer trop vite. A défaut, le revêtement Vandex restera poreux, ce qui pourra donner lieu ultérieurement à l’apparition de fissures dans le revêtement. En général, les revêtements Vandex doivent être maintenus humides pendant 5 jours. Pour les détails spécifiques à chaque produit, il est nécessaire de se référer aux instructions de mise en œuvre détaillées dans les fiches techniques.

Restez connectés